• HLCÉ

Gaston

Bonnes AdressesBruxellesfood & cieFoodaholicGlacier GastonWoluwe-Saint-Pierre

Rédaction Eventail

23 September 2020

"J'adore me balader dans le bas de la ville. On va souvent se promener dans le quartier Sainte-Catherine, à trottinette, avec les en-fants.

S'il y a un petit rayon de soleil, c'est super agréable ! Un passage chez Gaston, Quai aux briques, est obligatoire. Les glaces y sont excellentes et l'ambiance délicieusement rétro. Les terrasses ne manquent pas pour prolonger le moment."


Glacier Gaston, Woluwe-Saint-Pierre & Bruxelles
www.glaciergaston.be

Being a Girl*!?

Arts & Culture

Que vivent les filles aujourd’hui, et quels modèles leur ont été transmis ? L’exposition explore, à travers plus de 150 oeuvres, la représentation des filles dans l’art, des portraits anciens aux enjeux contemporains.

Autriche

Du 30/10/2025 au 06/04/2026

Publicité

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Tous les articles