• HLCÉ

Cobra Studios

ArtBonnes AdressesCobra StudiosDesign

Rédaction Eventail

24 September 2020

© Cobra Studios

[caption id="attachment_24684" align="alignnone" width=""]Collection Solids, Santa Maria dei Clarici, design Cobra Studios.[/caption]Meubles sculpturaux qui jonglent avec les couleurs, les matières et les formes géométriques, les créations de Cobra Studios évoquent l'architecture romaine, le design post-moderne des années 1980, avec un clin d'œil au mouvement italien Memphis.

Fondé par l'architecte Kenny Decommer et le concepteur et scénographe Hugues Delaunay, ce nouveau studio de design bruxellois lance une première collection de tables et un lampadaire combinant tubes en acier et abat-jour en verre texturé. Jeux de proportions, contrastes des effets de transparence et d'opacité, lignes sobres et volumes insolites, leurs œuvres font se télescoper passé et futur.


www.cobra-studios.design

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

Astérix et Obélix en Lusitanie : un porto allègre

Livres

Le 41e album d’Astérix embarque les lecteurs dans un périple ibérique en Lusitanie, sur fond de saudade, de fado, de morue, de vin et de faïence !

Tous les articles