• HLCÉ

Cobra Studios

ArtBonnes AdressesCobra StudiosDesign

Rédaction Eventail

24 September 2020

© Cobra Studios

[caption id="attachment_24684" align="alignnone" width=""]Collection Solids, Santa Maria dei Clarici, design Cobra Studios.[/caption]Meubles sculpturaux qui jonglent avec les couleurs, les matières et les formes géométriques, les créations de Cobra Studios évoquent l'architecture romaine, le design post-moderne des années 1980, avec un clin d'œil au mouvement italien Memphis.

Fondé par l'architecte Kenny Decommer et le concepteur et scénographe Hugues Delaunay, ce nouveau studio de design bruxellois lance une première collection de tables et un lampadaire combinant tubes en acier et abat-jour en verre texturé. Jeux de proportions, contrastes des effets de transparence et d'opacité, lignes sobres et volumes insolites, leurs œuvres font se télescoper passé et futur.


www.cobra-studios.design

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Refik Anadol

Chronique du marteau : juin-juillet-août 2025

Marché de l'art

Les ventes estivales réservent toujours de belles surprises dans le domaine des beaux-arts ou du luxe. Mais à y regarder de plus près, des spécialités moins attendues affichent également de jolis résultats. Bibliophilie, mode ou numismatique sont des domaines où l’exceptionnel fait toujours rêver.

Tous les articles