• HLCÉ

Cobra Studios

ArtBonnes AdressesCobra StudiosDesign

Rédaction Eventail

24 September 2020

© Cobra Studios

[caption id="attachment_24684" align="alignnone" width=""]Collection Solids, Santa Maria dei Clarici, design Cobra Studios.[/caption]Meubles sculpturaux qui jonglent avec les couleurs, les matières et les formes géométriques, les créations de Cobra Studios évoquent l'architecture romaine, le design post-moderne des années 1980, avec un clin d'œil au mouvement italien Memphis.

Fondé par l'architecte Kenny Decommer et le concepteur et scénographe Hugues Delaunay, ce nouveau studio de design bruxellois lance une première collection de tables et un lampadaire combinant tubes en acier et abat-jour en verre texturé. Jeux de proportions, contrastes des effets de transparence et d'opacité, lignes sobres et volumes insolites, leurs œuvres font se télescoper passé et futur.


www.cobra-studios.design

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Tous les articles