• HLCÉ

L'Emir : le meilleur couscous de Bruxelles !

Rédaction Eventail

05 October 2020

© DR

Depuis 1993, le restaurant L'Emir vous accueille dans une ambiance agréable et conviviale dans un décor digne des plus beaux palais marocains.

Sous une tente berbère traditionnelle, un décor unique en Belgique, vous pourrez partager un couscous (le meilleur de Bruxelles !), un tajine berbère, ou quelques grillades. Pour compléter votre voyage culinaire, vous pourrez déguster un bol de harira, une pastilla au poulet ou au poisson mais également de délicieuses salades marocaines doucement relevées, comme la célèbre chakchouka à base de poivrons, oignons et tomates. Toutes les viandes servies dans les plats sont certifiées « Halal ».

L'Emir
Chaussée de Mons, 58
1600, Sint-Pieters-Leeuw
02/331.26.80
www.lemir.be

Mondorf-les-Bains, l'écrin thermal du Grand-Duché

Voyage, Évasion & Escapade

Niché au cœur d’un parc arboré de quarante-cinq hectares, aux confins du Luxembourg et de la vallée de la Moselle, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains perpétue depuis près de deux siècles une tradition d’excellence en matière de thermalisme et de bien-être. Visite d’un lieu où le temps suspend son vol.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

L' art  à portée de doigts

Art & Culture

À l’heure où toutes nos passions tiennent dans une application – Netflix pour les séries, Spotify pour la musique, Uber Eats pour nos envies gourmandes – le monde de l’art s’invite, lui aussi, dans nos poches. Longtemps considéré comme le dernier bastion d’une expérience exclusivement physique, le secteur culturel vit aujourd’hui une révolution silencieuse : celle des plateformes qui démocratisent, contextualisent et personnalisent notre rapport aux œuvres.

Tous les articles