• HLCÉ

Le prélude

Bonnes Adressesfood & cieFoodaholicLe préludeSaintGilles

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

"Le Prélude, un endroit où j'aime passer du temps, propose une petite restauration saine et équilibrée. L'ambiance y est chaleureuse, conviviale et cosy, grâce entre autre à Sophie qui accueille chacun comme un ami de longue date.

Quand le soleil brille, sa terrasse est le meilleur spot pour boire un thé maison et manger un cookie au beurre salé."

Le Prélude, Saint-Gilles
www.leprelude.be

Dans l'atelier de Xie Lei

Foires & Expositions

Lauréat du prix Marcel-Duchamp 2025, Xie Lei (°1983) sera présenté par la galerie Meessen lors de la BRAFA. Dans son atelier parisien, le peintre français mêle héritage chinois et influences occidentales, créant des œuvres où le visible et l’invisible se superposent, avec des couleurs délicates et une force silencieuse qui saisit le regard et l’émotion.

Publicité

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Tous les articles