• HLCÉ

Le Mur

ArtBonnes AdressesLe murParis 11eStreet Art

Rédaction Eventail

09 December 2020

© DR

"C'est comme un panneau publicitaire, sauf que cet espace est dédié à des artistes de street art : deux fois par mois, une nouvelle création recouvre la précédente.

À l'origine de cette exposition d'œuvres éphémères, l'association Le MUR dont le but est la promotion de l'art urbain. Un de mes très bons amis, qui est collectionneur, en est le président et c'est grâce à lui que j'ai découvert cette forme d'art souvent poétique."

Le MUR, Paris 11e
www.lemur.fr

Couture nuptiale

Mode & Accessoires

Si elle célèbre un jour unique, la robe de mariée symbolise aussi l’acmé des défilés de haute couture. Elle synthétise la collection et la vision saisonnière du créateur, quand elle ne devient pas son talisman. Zoom sur trois couturiers qui nous convient à la noce.

La Cooperativa

Boutiques

Fondé en 1893, ce magasin emblématique du village propose une multitude d’articles, des accessoires de cuisine aux coucous suisses, sans oublier des savons au charme rétro inspiré du Cortina des années 1950.

Italie

Claire Tabouret

Arts & Culture

Le panorama muséal de Claire Tabouret dévoile ses toiles et sculptures, où couleurs intenses et figures fluides explorent identité, enfance et dynamiques de groupe, tout en brouillant les frontières entre peinture et volume.

Pays-Bas

Du 31/01/2026 au 25/05/2026

Publicité

Adélaïde de Clermont-Tonnerre : Je voulais vivre

Livres

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, romancière et journaliste diplômée de l’École normale supérieure (ENS), captive par son talent et son ascendance aristocratique. Après Le Dernier des nôtres et Les Jours heureux, son nouveau roman, Je voulais vivre, lauréat du Prix du Titre 2025, revisite un mythe littéraire avec audace et panache.

Tous les articles