• HLCÉ

Hôtel Heritage

BrugesHéritageheritagebrugesHôtels & cie

Rédaction Eventail

22 April 2021

© Stefaan Achtergael

Établi en plein cœur de Bruges, l'hôtel cinq étoiles Héritage est installé dans une magnifique ancienne banque au reconnaissable style néo-classique.

Pour offrir une parenthèse gourmande à ses clients belges, le bel hôtel, géré par Johan Creytens et son épouse Isabelle Declercq depuis 1993, a conçu deux offres gastronomiques à vivre en chambre : l'expérience "Gourmet" avec trois services et l'expérience "Dégustation" quatre services, toutes les deux accompagnées d'un wine pairing. C'est Gregroy Slembrouck, chef du Mystique, le restaurant gastronomique de l'hôtel, qui est aux commandes de ces soirées délicieuses et raffinées. Un somptueux petit-déjeuner réservable la veille prolonge le plaisir. Á s'offrir pour une parenthèse magique.

www.hotel-heritage.com

Go Vocal : La nouvelle voix du débat démocratique

Entrepreneuriat

Née à Bruxelles en 2015 sous le nom de CitizenLab, rebaptisée Go Vocal en 2024, cette scale-up belge s’est imposée comme l’une des références européennes en matière de civic tech. Sa plateforme de participation citoyenne équipe désormais plus de 500 gouvernements à travers le monde.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Tous les articles