• HLCÉ

Le vrai bon pain de Levain

BruxellesFoodLevain

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"Un produit noble fait avec des ingrédients très simples." C'est comme cela que Vincent Linard de Guertechin décrit le pain qu'il confectionne de manière entièrement artisanale. Un pain bio, en cours de certification.


Le bon pain bio que propose Vincent Linart, décrochera bientôt sa certification. Et ce ne sera que justice, puisqu'il est confectionné au levain naturel produit avec des farines françaises (Vincent teste actuellement des farines belges pour rester le plus local possible). Ce sont des souvenirs d'enfance qui l'ont ramené à la boulangerie après une première carrière menée dans le conseil, puis comme asset manager dans l'immobilier. Un changement de carrière que Vincent valide lors d'une formation intensive dans le sud de la France à l'École internationale de boulangerie, puis en ouvrant cette année sa boulangerie, dans son quartier, avenue Georges Henri, à Woluwe-Saint-Lambert. Sur son étal, des références bien choisies, parce "qu'il vaut mieux faire peu mais très bien que beaucoup à moitié", explique-t-il. Des pains et des viennoiserie (à la levure, elles) et d'emblée un beau succès, puisque le jeune artisan-boulanger s'apprête – déjà – à recruter !

www.levain.eu

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

Dotremont et Alechinsky Une histoire d’une amitié 

Arts & Culture

En mars 1949, Pierre Alechinsky rencontre Christian Dotremont lors de la première exposition CoBrA à Bruxelles. Cette rencontre marque le début d’une profonde amitié et d’une intense collaboration artistique.

Belgique, Knokke-le-Zoute

Du 02/08/2025 au 15/09/2025

Publicité

© Collezione Maramotti

La passion pour l’art du créateur de Max Mara

Foires & Expositions

Depuis les années 1950, la ville de Reggio Emilia, en Italie, abrite la première manufacture de prêt-à-porter de l’Histoire en Europe, Max Mara. Au début du XXIe siècle, le déménagement de l’activité de la prestigieuse marque fondée par Achille Maramotti vers une autre partie de la ville, a cédé la place dans les anciens bâtiments pour accueillir la prestigieuse collection d’art de leur créateur.

Tous les articles