• HLCÉ

Plaza la suite

DorchesterParisPlaza

Rédaction Eventail

30 August 2021

© JACQUES PEPION

Retour à la sobriété au Plaza Athénée et à son identité originelle, le style Art déco, grâce à Bruno Moinard et à Claire Bétaille. On se souvient que le duo avait redécoré en 2014 le rez-de-chaussée, dont la fameuse galerie et le non moins fameux restaurant, le Relais, mais il n'avait alors pas touché aux chambres.

C'est aujourd'hui chose faite, du moins pour celles du 7e étage. D'un volume modeste, ces vingt- deux chambres et suites déclinent un Art déco subtil et intimiste, avec des meubles aux lignes épurées sur un camaïeu de beige et juste une petite touche de ce rouge géranium iconique.

www.dorchestercollection.com

Charcoal : la cuisine au cœur de braise

Lifestyle

Rue Lesbroussart, à deux pas de Flagey, un foyer s’est installé, faisant de son four Josper le cœur de sa cuisine. Ici, pas d’esbrouf, pas de chichi, pas de blabla, on sait ce qu’on vient chercher chez Charcoal : des produits authentiques et sourcés avec soin, mis en valeur par une cuisson à la braise très maîtrisée. Simple, basique, mais très réussi et extrêmement satisfaisant

Seven

Seven au Cinquantenaire

Gourmet

Seven s’installe au sein d’Animo Cinquantenaire, lieu dédié au bien-être et à la performance.

Etterbeek

Publicité

Simenon, flic et voyou : Michel Carly révèle l’envers du décor

Livres

Dans “Simenon au cœur du crime”, Michel Carly livre une étude qui dévoile certaines relations ambiguës que le plus prolifique des romanciers de langue française a entretenu avec les services de police mais aussi, et là c’est plus inattendu, avec la pègre.

Tous les articles