• HLCÉ

Plaza la suite

DorchesterParisPlaza

Rédaction Eventail

30 August 2021

© JACQUES PEPION

Retour à la sobriété au Plaza Athénée et à son identité originelle, le style Art déco, grâce à Bruno Moinard et à Claire Bétaille. On se souvient que le duo avait redécoré en 2014 le rez-de-chaussée, dont la fameuse galerie et le non moins fameux restaurant, le Relais, mais il n'avait alors pas touché aux chambres.

C'est aujourd'hui chose faite, du moins pour celles du 7e étage. D'un volume modeste, ces vingt- deux chambres et suites déclinent un Art déco subtil et intimiste, avec des meubles aux lignes épurées sur un camaïeu de beige et juste une petite touche de ce rouge géranium iconique.

www.dorchestercollection.com

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Publicité

Matthieu Ricard : « Cultiver l’émerveillement est une manière de résister au désespoir »

Livres

Ce sont des clichés d’un photographe devenu moine bouddhiste tibétain. Matthieu Ricard publie « Lumière », son quinzième ouvrage de photographies. Arpentant le monde, moyennant plus de soixante années de photographies à son actif, le scientifique, essayiste et interprète français du Dalaï-Lama révèle près de nonante clichés pris aux quatre coins du monde. Une odyssée lumineuse, chromatique au service de la beauté. Un regard émerveillé devant la nature humaine. Rencontre.

Tous les articles