• HLCÉ

Les jeux de LaLuck

Bonnes AdressesFoodFoodaholicIxellesjeuxLaLuck

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

Nouveau venu dans la rue Washington, LaLuck est un bar à jeux de société ultra convivial. À deux pas du Châtelain, ce nouveau hotspot ixellois doté d'une belle terrasse propose burgers et brunchs de qualité, produits frais et de saison dans une ambiance cabinet de curiosité.

À l'étage, un "sommelier du jeu" guide et conseille les joueurs. Les étagères regorgent de grands classiques, comme Cluedo ou Monopoly, ou de jeux plus pointus. Mille références, sans cesse réactualisées, sont proposées. Créée par Laurentin et Timothée Dathis, deux frères amoureux du Canada, cette brasserie ludique est la deuxième enseigne du duo après celle Lille. "Le jeux nous ramène en enfance. Nous voulions créer un endroit joyeux où l'on puisse bien manger, boire un verre et s'amuser", explique Laurentin. Pari réussi. 

74 rue Washington, Ixelles
www.la-luck.com/bruxelles

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Tous les articles