• HLCÉ

Via Novi

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Un peu de soleil dans votre assiette pour contraster avec la grisaille de l'hiver ? C'est l'invitation que vous font Olivier Broucke et son épouse Adriana Ciciriello.

Ces deux amoureux de la gastronomie italienne vous accueilleront chaleureusement dans leur restaurant-traiteur aux saveurs du sud. Fille du célèbre Luigi de La Truffe Noire, Adriana partage avec enthousiasme sa passion pour les produits des Pouilles, son pays d'enfance. La cheffe Sonia Lo Grasso, d'origine romaine, apporte quant à elle toute la richesse et la subtilité de cette cuisine authentique et traditionnelle. Un moment d'évasion gustative que l'on vous recommande chaudement !

Via Novi
Chaussée de Huy 71,
Chaumont-Gistoux
010 68 96 86
www.vianovi.be
Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Astérix et Obélix en Lusitanie : un porto allègre

Livres

Le 41e album d’Astérix embarque les lecteurs dans un périple ibérique en Lusitanie, sur fond de saudade, de fado, de morue, de vin et de faïence !

Tous les articles