Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Cook Strummer reprend "My Opponent" des Sunday Charmers et signe le tube de l'été

Belgian BandMusiqueTube de l'été

Martin Boonen

19 June 2024

La vibe électro de cet été est aussi une histoire de famille. En effet, Cook Strummer, le musicien belge exilé à Berlin, se réapproprie et réinvente “My Opponent”, un morceau du groupe bruxellois The Sunday Charmers, dont ses deux frères, Florian et Étienne Donnet, sont les initiateurs. Dansant et léger, groovy, limite funk et avec une grosse énergie : c’est le son de l’été !

Cook Strummer, musicien belge vivant à Berlin depuis plus de 10 ans, est un habitué du label allemand de musique électronique Get Physical. Créé en 2002 par M.A.N.D.Y. (Patrick Bodmer et Philipp Jung), DJ T (Thomas Koch) et Booka Shade (Walter Merziger, Arno Kammermeier & Peter Hayo), la label produit des singles et des remixes remarquables et on lui doit également la superbe compilation Berlin Gets Physical sortie en 2022 qui faisait un large brassage de new wave berlinoise, de tech plus lente et de deep house.

© Cook Strummer/Get Physical

Faut encore présenter les Sunday Charmers (initialement formé par Florian et Étienne Donnet, frangin de Max, aka Cook Strummer) ? Né en 2015, le groupe bruxellois sort My Opponent en 2019. La version originale mélangeait les influences de groupes comme Unknown Mortal Orchestra avec du R&B des années 2000. Le morceau retrace le voyage d’un couple à travers de beaux souvenirs jusqu’au point de désenchantement puis d’impuissance une fois que les choses se sont effondrées.

© Thomas Prudhomme

Cet été, Cook Strummer remet My Opponent au goût du jour et en fait un hymne estival parfait. L’artiste y emploie sa large palette technique et sa sensibilité pour parvenir à conserver l’essence de la version originale et à la rendre compatible avec le dancefloor.

Cette nouvelle version du morceau des Sunday Charmers s’ouvre des éclats de mélodie scintillants, avant que n’arrivent les cordes d’une guitare électrique, soutenue par une entrainante et très efficace ligne de basse. Cette combinaison confère à My Opponent (feat. Tanaë) un rythme organique aux sensations déliés. Le groove est agile, aérien et chaleureux avant que les voix et les mots ne transmettent les émotions d’une relation tumultueuse.

Le motoculteur, le couteau suisse de l’entretien de votre jardin

Nature & Jardin

Le motoculteur est l’équivalent pour un jardin de ce qu’est un tracteur pour un champ. Cet engin motorisé à deux roues permet de réaliser tout l’entretien courant de votre potager. Découvrez en plus !

Informations supplémentaires

Titre

My Opponent (feat. Tanaë)

Artiste

Sunday Charmers and Coook Strummer

Sortie

Disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis le 14 juin

Publicité

Depuis Bruxelles, Ciao Kennedy donne sa vision du post-rock

Musique

Plutôt que de parler de la nouvelle scène locale, Eventail.be a décidé de donner la parole à ceux qui secouent le paysage musical belge. Ciao Kennedy, c’est exactement ça : cinq potes d’enfances qui, après avoir tenté d’emprunter les chemins de la pop, ont préféré bifurquer vers des mélodies post-rock qui s’étirent et accueillent de multiples influences, tantôt jazz, tantôt électroniques. Leur dernier EP, the problem is, en témoigne avec éclats.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles