• HLCÉ

Tessa Dixson, la Belgique tient son talent

Belgian Band

Maxime Delcourt

19 January 2018

© Droits réservés

Peu de morceaux circulent pour le moment, mais « Prayer » fait d'ores et déjà vibrer la presse internationale. Suffisant pour inscrire Tessa Dixson parmi cette génération de musiciens que l'on tient à défendre dans cette rubrique dédiée à la nouvelle scène locale ? Affirmatif.

Contrairement à bon nombre d'artistes qui ne font jamais quoi que ce soit d'inattendu ou d'inhabituel, qui semblent vivre comme des brebis, obéissantes et consciencieuses, se contentant de faire systématiquement ce que l'on attend d'eux, Tessa Dixson a décidé de s'émanciper des codes en vogue du côté de la Belgique en ce moment – le hip-hop, par exemple.

Elle, la vingtaine à peine passée, ne rêve que de Californie, de ces paysages ensoleillés où tous les fantasmes semblent pouvoir s'assouvir. Et cela s'entend particulièrement sur « Prayer », premier single à la fois kitsch et imparable, qui parle d'amour, de destin et qui a déjà attiré les oreilles des gros médias internationaux (The Fader en tête). Il faut dire que Tessa Dixson possède quelques points communs avec l'une des grandes gagnantes de l'année 2017 : Lorde, cette jeune néo-zélandaise auteure de l'excellent Melodrama l'année dernière et à l'origine de pop-songs imparables.

 
 © Droits réservés

Tessa Dixson, qui chante et danse depuis ses trois ans et qui a notamment participé à Belgium's Got Talent en 2012, c'est pareil : sa discographie est encore peu fournie, mais on est à chaque fois séduit par ce mélange de R&B et de pop, par cette façon de flirter avec aisance entre la retenue et la démesure, entre le côté cheap des refrains et la mélancolie des paroles.

Actuellement en studio pour préparer la sortie prochaine de nouveaux morceaux (et pourquoi pas d'un premier EP ?), Tessa Dixson peut d'ores et déjà se réjouir d'avoir signé chez PIAS, et donc d'être entre des mains expertes pour l'aider à se faire un nom. En Belgique ou ailleurs, elle qui partage son temps entre le plat pays et le Royaume-Uni. Deux pays aux relations musicales traditionnellement soutenues qui ont sans doute trouvés là une nouvelle raison d'échanger quelques politesses de plus.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Dans la valise de... Felix Radu

Musique

Comme chaque été, Eventail.be vous invite à l’évasion en glissant un œil complice dans les valises de personnalités inspirantes. A l’aube de la sortie de son album, on questionne le talentueux auteur et interprète namurois, Felix Radu. À quoi ressemble son été ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles