• HLCÉ

Café Crème

Bonnes AdressesCaféchocolatGastronomieMiamiUpperBuenaVistaUSA

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

"Le chocolat est notre ami et l'amitié n'est pas un vain mot !" Nous les avions connus à Buena Vista dans leur "deli" baptisé comme le quartier, dont il fut le QG de nombreuses personnes. Les voilà de retour avec un concept encore plus visionnaire. Toujours aussi culinaire, le chef Claude Postel et son associé Cory Finot déclinent une enseigne qui devrait fleurir au-delà des frontières de Miami : Café Crème.

Respect des produits et attention aux clients restent leur leitmotiv. On ne s'y trompe pas, en prime de la gastronomie, il est question de communauté : et si l'art de la table se voulait avant tout convivial et sincère afin de mettre de l'extra dans l'ordinaire ? Le duo Café Crème revêt la bonne alchimie : l'un est chef et amoureux des produits, l'autre a son master degree en hospitality.

Alors, avec le plein de poésie et une pincée d'humanité, la magic team revient sur le terrain de ses débuts avec une nouvelle partenaire et un microcafé, aux proportions du micro-village d'Upper Buena Vista. Le concept est immaculé, telle une plaquette de chocolat blanc : on s'invite donc dans une ambiance où les princes existent au rayon biscuits !

5010 NE 2nd Avenue, Miami
www.cafecrememiami.com

Villa Saverys : Joyau signé Henry Van de Velde

Maison & Décoration

Bijou moderniste posé sur le cordon littoral knokkois, la villa Saverys a retrouvé toute sa superbe grâce à une restauration et une modernisation soignées menées avec le plus grand soin par les petits-enfants d’Albert Saverys, l’un des commanditaires d’origine.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

Hôtel de la Marine, splendeurs princières

Arts & Culture

L’hôtel de la Marine, sur la place de la Concorde, propose de remonter le temps, de revivre les grandes heures des arts décoratifs français au XVIIIe siècle, mais deux fois par an le voyage entraîne le visiteur beaucoup plus loin.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses