• HLCÉ

Stems Gallery

ArtBruxellesExpositionGaleriegallerystemsgallery

Martin Boonen

20 November 2020

© Stems Gallery

La jeune galerie bruxelloise Stems Gallery, de la fratrie Smets (Pascaline et Guillaume), avait besoin d'un peu plus de place. Le duo déménage donc et prend possession d'un tout nouvel espace, au rez-de-chaussée de l'ancien bâtiment Solvay. Derrière cette façade classée et historique se trouvent les 450m2 d'un tout nouvel outil de travail qui permettra à Stems de passer un cap.

"Nous allons rester sur la même ligne. Mais puisque l'idée, c'est de passer un cap, on voudrait aussi attirer des artistes un peu plus établis, en cours d'installation pourrait-on dire. Tout en laissant une place importante à des acteurs émergents qui sont l'ADN de notre programmation. On voulait quitter l'image de petite galerie de quartier, mais passer de 120 à 450m2, c'est un très gros step d'un coup... À Bruxelles, vu les prix de l'immobilier, c'est possible. Nous ne voulions pas être mégalomane, mais on a vu une opportunité dans un quartier important pour nous. En réalité, ouvrir une galerie d'art dans un bâtiment historique à la façade classée, c'est le rêve !" explique Guillaume Smets

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stems Gallery (@stems_gallery)

Stems Gallery
4 Rue du Prince Albert
1050 Bruxelles
www.stemsgallery.com
 
 

Festina 2026 : l’horlogerie comme signature de style

Mode & Accessoires

Pour 2026, la maison horlogère Festina dévoile deux nouvelles lignes qui traduisent une même ambition : inscrire la montre dans une expression personnelle, libre et contemporaine. Entre élégance féminine assumée et chronographes à l’esthétique ouverte, la marque confirme sa capacité à capter l’air du temps sans renoncer à son ADN.

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Du 21/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Céramiques colorées chez Pron

Arts & Culture

Dans leur nouvelle galerie idéalement située en face du Bristol, Raphaëlla et Alessandro Pron ont décidé de ne présenter que leurs coups de cœur, mélangeant art contemporain et objets d’art, à l’image de leur appartement de collectionneurs.

Paris

Tous nos adresses

Publicité