• HLCÉ

Pionnière en la matière

France, Paris

Arts décoratifsParis 6eRive Gauche

Éric Jansen

18 May 2022

Pour les amateurs des arts décoratifs du xxe siècle, Anne-Sophie Duval était une figure incontournable.

Elle avait été la première à remettre dans la lumière les grands noms de l’Art déco, quand il était complètement passé de mode. Nous sommes en 1972, soit il y a cinquante ans… Décédée en 2008, elle serait fière de voir que sa fille Julie Blum continue à perpétuer son esprit dans cette galerie du quai
Malaquais, devenu un passage obligé de tout collectionneur. Pour cette année de célébration, elle présente une exposition rétrospective, suivie de deux hommages à la céramique.

5 Quai Malaquais, 75006 Paris, France

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Informations supplémentaires

Adresse

5 Quai Malaquais
75006 Paris
France

Horaires

Du mardi au samedi : de 11:00 à 19:00

Téléphone

+33 1 43 54 51 16

Site

www.annesophieduval.com

Publicité

Musée Delacroix

Arts & Culture

“C’est sans doute l’un des plus charmants musées parisiens. On y pénètre par une porte discrète sur la place de Furstemberg, qui est déjà un enchantement en soi, et ensuite on déambule dans l’appartement et l’atelier d’Eugène Delacroix, avant de sortir et d’accéder par un escalier au jardin.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses