Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

11 December 2020

© LIMITED EDITION


Une usine de teinture et de filature a récemment rejoint l'atelier de tissage et de tuftage situé à Mouscron. Dans les show-rooms de Bruxelles et de Paris, les collections privilégient les matériaux naturels – la laine, le lin, la soie. Partie intégrante de leur engagement écologique, la recherche d'intégration des écofibres est désormais à l'ordre du jour, avec l'Econyl et les algues qui feront bientôt partie de la "matériothèque". Limited Edition a aussi été la première entreprise durable de Belgique à produire un tapis d'extérieur pérenne et recyclé (modèle Poolside).


Après avoir réinterprété, en 2019, les codes du Bauhaus avec des tapis aux motifs géomé-triques et cubistes, cette maison, qui cherche toujours à promouvoir de nouvelles idées et à renforcer les approches alternatives du design, a initié, à l'occasion de son anniversaire, le concept de "Studio Limited Edition", en offrant aux artistes et aux designers du monde entier l'opportunité de collaborer dans le cadre de collections de tapis remarquables. Le premier invité est Jean-Philippe Demeyer. Le tapis tufté Fearless Living est le résultat de cette collaboration. "Jean-Philippe Demeyer est un architecte d'intérieur belge. Nous produisons tous nos produits en Belgique et mettons l'accent sur l'identité belge. Jean-Philippe n'est pas gêné par les limites du design classique, car il crée des intérieurs originaux. Les yeux et son thème choisi, Fearless Living, symbolisent une façon nouvelle de regarder la vie et le monde d'aujourd'hui. Les yeux sont attirants et drôles. Quoi de mieux qu'un petit clin d'œil pour provoquer des sourires ? Ce n'est que le début de notre collaboration, mais nous voulions créer pour commencer un tapis de caractère qui attire les regards et qui plaira à un large public. Les images des yeux attirent Jean-Philippe, qui, depuis environ six ans, les photographie avec passion", raconte Katia Dewitte.


Sur les sacs à main Fendi ou les marbre de Santa Lucia dans la cathédrale de Syracuse, les différents graphismes d'yeux évoquent la protection contre le mal, le malheur et la peur. Le message de Fearless Eyes ("Yeux sans peur") exprime la volonté de vivre sans crainte, d'oser faire des choix. C'est-à-dire être libre... Une création qui fait écho à l'actualité.

Limited Edition
Bruxelles
www.le.be

Publicité

Tous nos adresses

Publicité