• HLCÉ

LKFF Art Projects

Rédaction Eventail

18 November 2019

©Armen Agop

[caption id="attachment_22890" align="alignnone" width=""]Untitled #116[/caption]LKFF Art Projects se consacre principalement à la sculpture contemporaine. Créée en 2010 par Mijntje Lukoff, la galerie représente tant des artistes ayant acquis une forte réputation sur le marché de l'art international, que de jeunes artistes prometteurs.

Parmi la sélection, on retrouve Les œuvres minimalistes en granite noir d'Armen Agop (Egypte) qui s'inspire de la culture sufi et de l'orient, les incontournables figures en bronze ou fer de Hanneke Beaumont (NL), auteure entre autre de « Stepping Forward » sis Rue de la Loi devant le Conseil de l'Union Européenne, les œuvres délirantes en taxidermie du duo « Atelier Les Deux Garçons » (NL) ou encore les installations plus engagées de l'Italien Velasco Vitali, parmi lesquelles on retiendra « Branco » sa meute de chiens.

Mijntje Lukoff, fpndatrice de la galerie LKFF
Mijntje Lukoff © DR 

Bronze, textile, pierre, bois, taxidermie ou vidéo... La galerie explore tous les médias 3D.

Une oeuvre d'Oliviero Toscani
Branco Installation © Oliviero Toscani

Cette année, LKFF a déménagé ses locaux vers un grand entrepôt - ouvert sur rendez-vous - le long du canal de Bruxelles. Elle organise fréquemment des expositions dans des lieux exclusifs qui s'accordent de manière optimale avec les projets proposés par les artistes.

www.lkff.be
Pour visiter le Art Warehouse :
info@lkff.be (uniquement sur rendez-vous)

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Publicité

Le Mobilier National

Arts & Culture

“Le lieu mérite déjà la visite pour la manufacture des Gobelins et le bâtiment d’Auguste Perret.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses