• HLCÉ

22 rue de Verneuil

CoiffureParisParis 7ePaulinesalonVerneuilWanig

Rédaction Eventail

28 July 2017

© DR

"Situé à deux pas de la maison de Serge Gainsbourg, ce salon de coiffure est une bulle de décompression. Un pur moment de détente.

On se retrouve comme dans un appartement joliment décoré et on se confie aux mains expertes de Wanig, le coloriste, et de Pauline, la coiffeuse visagiste. Ils sont sympathiques et discrets, ce que j'apprécie beaucoup. Il y a des livres, des magazines, un iPad pour consulter ses mails. Et une ambiance musicale composée par Marie Brannelec."


22 rue de Verneuil, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 00 24
www.22ruedeverneuil.com

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Sennelier

Boutiques

“Situé sur le quai Voltaire, ce magasin de couleurs est ma madeleine de Proust. Je venais y acheter des carnets de croquis en toile de lin, du papier calque, des blocs pour esquisses quand j’étais étudiant en architecture, à l’école des Beaux-Arts à côté.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses