• HLCÉ

Anamar

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

L'atmosphère particulière qui règne dans cette nouvelle boutique reflète bien la personnalité de ces deux initiatrices, Marina Anouilh et Sabine Schoen Aleksic, deux femmes curieuses et créatives, passionnées de voyages, de shopping "bohémien chic".

Selon leurs coups de coeur, elles sélectionnent avec goût des pièces singulières et raffinées, les unes chinées aux quatre coins du globe, les autres portant la "griffe" de créateurs : sacs, accessoires de maroquinerie, mules vénitiennes, châles, étoles, chapeaux, lunettes, bijoux fantaisie. La sérénité du lieu, le confort du sofa, le chiffonnier aux multiples tiroirs remplis de surprises et l'accueil chaleureux de Marina et Sabine invitent à flâner et se faire plaisir dans un univers hors du temps. 

Anamar by Marina Anouilh
Rue Joseph Stallaert 36
1180 Uccle 

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Publicité

Investir dans l’art, ou l’art d’investir ?

Économie & Finances

En Belgique, la banque privée Puilaetco s’impose comme une référence mondiale en matière de conseil en art. Dirigé par Sophie Clauwaert, ce service primé par Euromoney en 2025 conjugue expertise patrimoniale et passion esthétique.

Tous les articles