• HLCÉ

Galerie May

ArtCharles TassinDesignGalerieMaylis QueyratMobilierParis 7e

Rédaction Eventail

28 July 2017

© Agence PhotoF

"Maylis Queyrat et Charles Tassin ont comme moi un attachement pour les Seventies, qui se devine tout de suite quand on voit les objets et le mobilier qu'ils exposent.

Que ce soit pour les pièces que dessine Charles ou les artistes qu'édite Maylis, on retrouve l'atmosphère glamoureuse, luxueuse et décomplexée de cette époque. Dans mon appartement, beaucoup de choses viennent de chez eux : la lampe Cubb, le canapé Martt ou encore les céramiques de Sandra Zeenni à l'étonnant émail bleu turquoise."


23 rue de Lille, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 41 40
www.galerie-may.fr

Un éclectisme inspirant

Maison & Décoration

Visite chez un collectionneur boulimique. Le créateur de bijoux Lorenz Bäumer vit entouré d’œuvres d’art d’époques et de provenances différentes, seulement réunies par l’émotion qu’elles lui procurent.

Dolomiti lodge alverà

Hôtels

À la sortie du village, ce lieu familial offre des chambres spacieuses et un restaurant réputé où les frères Alverà réinventent les plats traditionnels.

Italie

Eyes and Fields

Arts & Culture

Eyes and Fields met en dialogue les œuvres de Kazimiera Zimblytė-Kazė et Rose Lowder, explorant l’abstraction comme expérience perceptive et fusion subtile entre peinture et cinéma.

Lituanie

Du 27/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Éco-dico : Taux longs, taux courts : qui décide ?

Économie & Finances

Les taux d’intérêt sont probablement la donnée financière la plus importante de nos sociétés. Ils impactent la vie des citoyens comme celle des entreprises, mais aussi le fonctionnement des États. Mais comment leur niveau est-il déterminé ?

Tous les articles