• HLCÉ

Bonbon (le salon d'artisan)

BonbonBonnes AdressesGastonomieRestaurantWoluwe-Saint-Pierre

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Stéphanie Derouaux

"L'enthousiasme et la créativité de l'équipe m'ont épatée. Leur cuisine dégage une énergie rare et ils soignent l'accueil. J'ai créé pour eux ce boudoir, dans l'esprit de leur 'salon d'artisan cuisinier', où les dîneurs n'ont pas la sensation d'entrer dans un restaurant.

On est là pour lâcher prise, avant de savourer. C'est l'un des privilèges de Bruxelles, où l'espace est plus accessible que dans d'autres capitales, d'offrir de telles bulles. Et c'est le point commun de mes cinq adresses de prédilection : des îlotsde sérénité et de bien-être, animés par des gens authentiques que j'admire."

453 avenue de Tervueren, Woluwe-Saint-Pierre
Tél. 02 346 66 15
www.bonbon.restaurant

Les 50 printemps de Marie de Danemark

Chroniques royales

On la confond parfois avec sa belle-sœur, même prénom, même allure, même apparence physique, mais la princesse Marie de Danemark a tracé sa voie, acceptant sans mot dire les écueils d’un statut qui demeure pourtant privilégié. L’épouse du prince Joachim s’apprête à fêter ses cinquante ans. Bon anniversaire !

Publicité

Les batteries, seule issue possible pour le solaire ?

Entrepreneuriat

Avec la montée en puissance du solaire, le réseau électrique se heurte à un paradoxe : l’énergie est surabondante lorsqu’on en a peu besoin, et absente aux heures de pointe. Cette instabilité fragilise l’ensemble du système. Pour y remédier, SkySun met déjà en place le coup d’après et intègre les batteries à son business modèle. Aux Calcaires de la Sambre, près de Charleroi, l’entreprise signe un projet pilote emblématique de cette nouvelle approche énergétique.

Tous les articles