• HLCÉ

Moulié Fleurs

Bonnes AdressesFleuristeMoulié FleursParis 7e

Rédaction Eventail

23 March 2018

© DR

"Depuis 1978, Henri Moulié vend les plus belles fleurs de Paris. Il a sa propre pépinière en Bretagne et la qualité est irréprochable.

Aujourd'hui, son fils Julien entretient la réputation de la maison. Je lui commande, en fonction de la saison, des bouquets d'anémones, de renoncules, de pivoines, et bien sûr des roses qui semblent venir du jardin. Ce qui est bien, c'est qu'il connaît les goûts de toutes les maîtresses de maison de la capitale ! Comme ça, on est sûr de faire toujours plaisir."

8 place du Palais-Bourbon, Paris 7e
Tél. 00 33 1 45 51 78 43
www.mouliefleurs.com

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

L'âme florale de Christian Dior

Arts & Culture

Après le succès de Christian Dior, couturier visionnaire, le musée de Granville dévoile une nouvelle exposition intitulée Dior, Jardins enchanteurs, consacrée à la passion intime du couturier pour la nature.

France, Granville

Du 12/04/2025 au 02/11/2025

Publicité

Philanthrocapitalisme : entre générosité et pouvoir

Économie & Finances

Derrière les dons spectaculaires des grandes fortunes mondiales se joue un paradoxe. La philanthropie sauve des vies et finance des programmes essentiels, mais elle concentre aussi un pouvoir inédit entre les mains de quelques individus. Alors, le philanthrocapitalisme, piège fiscal ou aubaine sociale ?

Tous les articles