• HLCÉ

Bon-Bon

2 étoilesBonnes AdressesFoodGastronomieMichelin

Rédaction Eventail

30 November 2017

© Stéphanie Derouaux

"On se rend bien entendu à cette adresse pour de belles et grandes occasions ! Christophe Hardiquest, chef doublement étoilé, nous reçoit sans filtre dans son restaurant tout nouvellement transformé situé à Woluwe-Saint-Pierre.

Dans l'assiette, on découvre une explosion de saveurs, un véritable feu d'artifice de très haut vol privilégiant les produits du terroir. Sans conteste un moment gastronomique, une réelle expérience culinaire parmi les plus intenses vécues en Belgique !"


453 avenue de Tervueren, Woluwe-Saint-Pierre
Tél. 02 346 66 15
www.bonbon.restaurant

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Pierre Soulages, Brou de noix sur papier marouflé sur toile

Pierre Soulages : Peintures sur papier

Arts & Culture

Connu pour ses grandes toiles “outrenoir”, Pierre Soulages (1919-2022) est aussi l’auteur d’un corpus d’œuvres sur papier dont le musée du Luxembourg nous offre un aperçu à travers 130 pièces.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 11/01/2026

Publicité

N49 : le long chantier d’un accès repensé à Knokke-le-Zoute

Société

Relier Knokke à Bruxelles en une heure ? Un souvenir lointain pour de nombreux vacanciers confrontés à la densité croissante du trafic. Mais les grands travaux engagés sur la N49 pourraient bien changer la donne. Retour sur un projet routier ambitieux qui redessine peu à peu l’accès à la station balnéaire.

Tous les articles