• HLCÉ

Club sensible

ArtArt ContemporainBonnes AdressesGalerieParis 11e

Rédaction Eventail

23 March 2018

© DR

"Ma fille Alice a ouvert il y a deux ans cette jolie galerie où elle défend de jeunes artistes, avec une prédilection pour les dessins d'illustrateurs, comme Bertrand Sallé ou Agathe Halais.

Mais on y trouve aussi des sculptures en céramique de la petite-fille de Claude Lalanne, Clémentine de Chabaneix, ou de la Chilienne Milena Hachim. En ce moment, elle présente le travail d'Adriana Lozano. Son idée est de proposer des œuvres à des prix très abordables, pour repartir avec son coup de cœur sous le bras."

2 rue des Taillandiers, Paris 11e
Tél. 00 33 9 82 37 79 42
www.clubsensible.fr

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

Un souffle dynamique pour le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire

Entrepreneuriat

Résolument tourné vers l’avenir, le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire, poursuit sous la houlette du chevalier Philippe de Wouters d’Oplinter une stimulante politique d’ouverture dans le respect de ses fondamentaux. Rencontre.

Tous les articles