• HLCÉ

Irié

Bonnes AdressesFranceParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© DR

"C'est un créateur japonais qui ne fait pas parler de lui, mais qui a un succès fou depuis des années.

Installé dans une petite rue discrète, il reçoit une clientèle fidèle, dont je suis, car je trouve que ses créations sont à la fois d'un très bon rapport qualité prix, mais aussi faciles
à porter. Il a inventé une matière baptisée Irié Wash, un peu stretch, très confortable, qui se lave en machine. J'achète chez lui des vestes, des ensembles imprimés, à chaque saison, je trouve quelque chose."

8 et 9 rue du Pré-aux-Clercs, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 22 51 79
www.iriewash.com

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Philanthrocapitalisme : entre générosité et pouvoir

Économie & Finances

Derrière les dons spectaculaires des grandes fortunes mondiales se joue un paradoxe. La philanthropie sauve des vies et finance des programmes essentiels, mais elle concentre aussi un pouvoir inédit entre les mains de quelques individus. Alors, le philanthrocapitalisme, piège fiscal ou aubaine sociale ?

Tous les articles