• HLCÉ

Design vertueux

Bonnes AdressesStudio Stories

Rédaction Eventail

22 February 2021

© DR

C'est l'histoire de trois frères gantois, Sam, Ben et Toto Vansteenkiste qui ont lancé la collection Treeline, aboutissement d'un projet familial centré sur la passion des arbres, du bois et de l'artisanat.

Ben et Sam, élagueurs, ont ainsi sauvé des arbres vieux et malades destinés originellement à finir en bois de chauffage, en conservant les troncs d'arbres les plus beaux et les plus originaux pour les découper en grosses planches et les transformer en plateaux de table uniques. Et grâce à une technique inédite et à l'utilisation de résine époxy, les fissures, crevasses et cavités des troncs sont comblées.

www.studiostories.be

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

When Brussels Meets Knokke

Vie mondaine

Le 20 août, L’Éventail et Zoute Paper ont réuni 200 invités pour l’événement “When Brussels Meets Knokke” dans la grange privée de Joris Ide. Animée par Marlène de Wouters et François Didisheim, la rencontre a rassemblé figures politiques et économiques de premier plan, avant de se clôturer par une réception parmi la prestigieuse collection automobile de l’hôte. © Marc Thome

20/08/2025

Publicité

Contre les troubles “dys” : bouger, parler et réfléchir !

Société

Les troubles “dys” – dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, etc. – semblent plus répandus que jamais, au point de susciter interrogations et inquiétudes dans de nombreuses familles. Certains y voient une meilleure détection, d’autres pointent un environnement peu adapté ou des méthodes pédagogiques dépassées. Certains spécialistes estiment détenir des solutions. Bérénice André nous livre son approche, parmi de nombreuses pistes possibles.

Tous les articles