• HLCÉ

A un mois de la naissance...

Rédaction Eventail

16 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14825" align="alignnone" width=""]Le ventre bien marqué, la duchesse de Cambridge a assisté aux commémorations pour les soldats anglais tombés en Afghanistan[/caption]Dans à peine un mois, la duchesse de Cambridge donnera naissance à son second enfant. Si elle a éludé la visite officielle du président du Mexique, elle a assisté à différents actes officiels ces derniers jours.

Il y a peu, les tabloïds d'Outre-Manche ont évoqué l'agacement du prince Charles qui se plaignait de voir assez peu son fils et sa belle-fille, pourtant visiteurs assidus des Middletons. Querelle de clocher ou mésentente passagère?

Un service à la cathédrale Saint-Paul célébré en hommage aux 453 britanniques soldats tombés en Afghanistan a mis en présence trois générations de Windsor et il semblerait, au vu des sourires échangés, que les relations semblent au beau fixe. La duchesse de Cambridge a devisé longuement avec son beau-père, échangeant nombre de sourires. Voilà qui vient démentir les rumeurs toujours tenaces en Albion.

Bleu canard pour la reine Elizabeth, escortée par son époux, le duc d'Edimbourg, mais aussi par le prince Charles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry, le duc d'York, les comtes de Wessex et le prince William accompagné de sa tendre moitié, en bleu nuit, le ventre notablement bombé. Dans l'attente de l'heureux événement, les pronostics sont ouverts...un frère ou une soeur pour le petit Georges... il faudra encore patenter un mois!

Affordable Art Fair Brussels : L’art contemporain pour tous !

Foires & Expositions

L’Affordable Art Fair Brussels, événement incontournable du calendrier culturel bruxellois, revient à Tour & Taxis du mercredi 4 au dimanche 8 février 2026.

Publicité

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Tous les articles

Publicité

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Tous les articles