• HLCÉ

A un mois de la naissance...

Rédaction Eventail

16 March 2015

© Droits réservés

[caption id="attachment_14825" align="alignnone" width=""]Le ventre bien marqué, la duchesse de Cambridge a assisté aux commémorations pour les soldats anglais tombés en Afghanistan[/caption]Dans à peine un mois, la duchesse de Cambridge donnera naissance à son second enfant. Si elle a éludé la visite officielle du président du Mexique, elle a assisté à différents actes officiels ces derniers jours.

Il y a peu, les tabloïds d'Outre-Manche ont évoqué l'agacement du prince Charles qui se plaignait de voir assez peu son fils et sa belle-fille, pourtant visiteurs assidus des Middletons. Querelle de clocher ou mésentente passagère?

Un service à la cathédrale Saint-Paul célébré en hommage aux 453 britanniques soldats tombés en Afghanistan a mis en présence trois générations de Windsor et il semblerait, au vu des sourires échangés, que les relations semblent au beau fixe. La duchesse de Cambridge a devisé longuement avec son beau-père, échangeant nombre de sourires. Voilà qui vient démentir les rumeurs toujours tenaces en Albion.

Bleu canard pour la reine Elizabeth, escortée par son époux, le duc d'Edimbourg, mais aussi par le prince Charles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry, le duc d'York, les comtes de Wessex et le prince William accompagné de sa tendre moitié, en bleu nuit, le ventre notablement bombé. Dans l'attente de l'heureux événement, les pronostics sont ouverts...un frère ou une soeur pour le petit Georges... il faudra encore patenter un mois!

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Goya à l’honneur

Arts & Culture

Comme il est de coutume, Bozar accueillera l’exposition phare du Festival Europalia qui, cette année, sera consacré à l’Espagne. Luz y sombra mettra à l’honneur Goya et le réalisme espagnol, à travers des peintures et des gravures de l’artiste mais aussi des œuvres de ses contemporains et d’autres, plus modernes, directement influencées par le grand maître espagnol.

Belgique, Bruxelles

Du 08/10/2025 au 01/02/2026

Publicité

Dans la Cour des Grands : Les rois de la mort stupide !

Chroniques royales

Faites le test : demandez à vos petits ce que représente vraiment la Toussaint. Ils vous diront, sans l’ombre d’un doute, que c’est Halloween ! Allez ensuite leur dire qu’il y a 25 ans nous, Belges, ne savions même pas ce que cela voulait dire. Car la Toussaint, c’est d’abord la « Fête de tous les Saints », suivie, le lendemain, de la « Fête des Morts ». Mais c’est halloween ça papa ? … heuuu, oui, bon. Vous l’aurez compris, j’ai laissé tomber …

Tous les articles

Publicité

Tous les articles