• HLCÉ

Philippe et Mathilde au ski

Rédaction Eventail

10 February 2016

© Droits réservés

La neige était au rendez-vous pour l'arrivée des souverains belges et de leurs enfants dans le Valais suisse.

Comme les années précédentes, Philippe et Mathilde occupaient un chalet prêtés par des amis à Verbier. Située à 1500 m d'altitude, la station qui compte parmi ses habitués le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, James Blunt, Diana Ross ou Marthe Keller occupe un plateau ensoleillé ouvert vers le sud sur le massif des Combins et vers le sud-ouest sur celui du Mont-Blanc.

Bons skieurs, le Roi et la Reine ont initié leurs quatre enfants qui peuvent désormais pleinement profiter du domaine des Attelas et Mont-Fort avec ses 100 km de pistes et de celui de Savoleyres/La Tzoumaz doté, quant à lui, de 55 km de pistes. Plus détendue que l'année passée, l'atmosphère a permis d'organiser des séances photos pour la presse. Le couple royal, les princesses Élisabeth et Éléonore, les princes Emmanuel et Gabriel, rétabli d'une récente chute au hockey, ont slalomé vers les objectifs avant de se prêter à la pose avec et sans flocons.

elisabeth-eleonore-gabriel-emmanuel-ski-neige-verbier-philippe-mathilde

Comme de nombreux compatriotes, les Souverains belges ont choisi les vacances de Carnaval pour goûter aux joies de la poudreuse tombée en masse ces derniers jours, pour le plus grand bonheur de tous.

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Du 20/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles