• HLCÉ

Philippe et Mathilde au ski

Rédaction Eventail

10 February 2016

© Droits réservés

La neige était au rendez-vous pour l'arrivée des souverains belges et de leurs enfants dans le Valais suisse.

Comme les années précédentes, Philippe et Mathilde occupaient un chalet prêtés par des amis à Verbier. Située à 1500 m d'altitude, la station qui compte parmi ses habitués le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, James Blunt, Diana Ross ou Marthe Keller occupe un plateau ensoleillé ouvert vers le sud sur le massif des Combins et vers le sud-ouest sur celui du Mont-Blanc.

Bons skieurs, le Roi et la Reine ont initié leurs quatre enfants qui peuvent désormais pleinement profiter du domaine des Attelas et Mont-Fort avec ses 100 km de pistes et de celui de Savoleyres/La Tzoumaz doté, quant à lui, de 55 km de pistes. Plus détendue que l'année passée, l'atmosphère a permis d'organiser des séances photos pour la presse. Le couple royal, les princesses Élisabeth et Éléonore, les princes Emmanuel et Gabriel, rétabli d'une récente chute au hockey, ont slalomé vers les objectifs avant de se prêter à la pose avec et sans flocons.

elisabeth-eleonore-gabriel-emmanuel-ski-neige-verbier-philippe-mathilde

Comme de nombreux compatriotes, les Souverains belges ont choisi les vacances de Carnaval pour goûter aux joies de la poudreuse tombée en masse ces derniers jours, pour le plus grand bonheur de tous.

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

Publicité

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles