• HLCÉ

Philippe et Mathilde au ski

Rédaction Eventail

10 February 2016

© Droits réservés

La neige était au rendez-vous pour l'arrivée des souverains belges et de leurs enfants dans le Valais suisse.

Comme les années précédentes, Philippe et Mathilde occupaient un chalet prêtés par des amis à Verbier. Située à 1500 m d'altitude, la station qui compte parmi ses habitués le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, James Blunt, Diana Ross ou Marthe Keller occupe un plateau ensoleillé ouvert vers le sud sur le massif des Combins et vers le sud-ouest sur celui du Mont-Blanc.

Bons skieurs, le Roi et la Reine ont initié leurs quatre enfants qui peuvent désormais pleinement profiter du domaine des Attelas et Mont-Fort avec ses 100 km de pistes et de celui de Savoleyres/La Tzoumaz doté, quant à lui, de 55 km de pistes. Plus détendue que l'année passée, l'atmosphère a permis d'organiser des séances photos pour la presse. Le couple royal, les princesses Élisabeth et Éléonore, les princes Emmanuel et Gabriel, rétabli d'une récente chute au hockey, ont slalomé vers les objectifs avant de se prêter à la pose avec et sans flocons.

elisabeth-eleonore-gabriel-emmanuel-ski-neige-verbier-philippe-mathilde

Comme de nombreux compatriotes, les Souverains belges ont choisi les vacances de Carnaval pour goûter aux joies de la poudreuse tombée en masse ces derniers jours, pour le plus grand bonheur de tous.

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Le Louvre profané

Chroniques royales

Il n’a pas fallu plus de sept minutes aux malfrats pour s’emparer d’un ensemble de bijoux historiques à la valeur inestimable au nez et à la barbe des gardiens et des services de sécurité. Un monte-charge, quelques cônes placés sur la route, et voilà les voleurs déguisés en ouvriers ouvrant à la disqueuse l’une des fenêtres de la galerie d’Apollon donnant sur le quai François Mitterrand.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles