• HLCÉ

Rania récompensée

Rédaction Eventail

11 April 2016

© Droits réservés

Le sheikh Hamdan Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, a remis à la reine Rania de Jordanie une médaille d'honneur spécialement créée par son père pour honorer les femmes qui se distinguent à travers le monde.

La Souveraine hachémite l'a reçue à l'occasion du Global's Women's Forum après avoir prononcé le discours d'ouverture de cette manifestation qui a réuni 2000 participants venus de 70 pays. L'implication de Rania de Jordanie pour la défense du droit des femmes, particulièrement au sein de la sphère arabe, n'est plus un secret. Elle a d'ailleurs réaffirmé l'importance que pouvaient avoir les femmes dans les processus de paix.

Marathon des Sables 2026 : Mathieu de Lophem court 270 km dans le désert pour les enfants de La Flèche

Vie Associative

L’entrepreneur bruxellois Mathieu de Lophem prendra le départ de la 40e édition du Marathon des Sables, du 3 au 13 avril 2026 dans le Sahara marocain. Son objectif : parcourir environ 270 kilomètres en autosuffisance et récolter 27 000 euros au profit de l’opération Bol d’Air, portée par la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette (La Flèche), afin d’offrir une semaine de vacances aux enfants de la maison L’Estacade.

Lorenzi

Boutiques

L’adresse idéale pour dénicher un cadeau d’exception : des créations introuvables ailleurs, façonnées en corne, bambou, nacre ou crocodile, où chaque objet reflète un savoir-faire unique et un raffinement absolu.

Italie

Publicité

Rania de Jordanie : opération Wadi Rum

Chroniques royales

Alors que le roi Abdallah et le prince héritier Hussein présidaient à Amman le sommet Jordanie – Union Européenne, la reine Rania et sa fille la princesse Iman ont parcouru le désert du Wadi-Rum sous bonne escorte. Le ministère du tourisme ne pouvait rêver de meilleures ambassadrices pour vanter les beautés de ces paysages spectaculaires qui, depuis des lustres, ont servi de cadre à de nombreux grands films d’aventure.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles