• HLCÉ

Rania récompensée

Rédaction Eventail

11 April 2016

© Droits réservés

Le sheikh Hamdan Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, a remis à la reine Rania de Jordanie une médaille d'honneur spécialement créée par son père pour honorer les femmes qui se distinguent à travers le monde.

La Souveraine hachémite l'a reçue à l'occasion du Global's Women's Forum après avoir prononcé le discours d'ouverture de cette manifestation qui a réuni 2000 participants venus de 70 pays. L'implication de Rania de Jordanie pour la défense du droit des femmes, particulièrement au sein de la sphère arabe, n'est plus un secret. Elle a d'ailleurs réaffirmé l'importance que pouvaient avoir les femmes dans les processus de paix.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Du 16/09/2025 au 04/10/2025

Publicité

Bijoux de prestige à l’encan

Chroniques royales

Si la qualité des pierres ou un joaillier célèbre contribuent à donner aux bijoux une valeur conséquente, la provenance ajoute encore au prestige des pièces présentées lors d’une vente. Preuve en est cette perle goutte supposée avoir appartenu à la reine Marie-Antoinette et qui s’est envolée, grimpant d’une estimation de 1 à 2 millions de francs suisses au montant stratosphérique de 36 millions, lors de la vente Bourbon-Parme orchestrée par Sotheby’s le 14 novembre 2018, à Genève ! La milliardaire autrichienne Heidi Horten n’avait pu réfréner son attirance pour un bijou lié à l’infortunée souveraine.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles