• HLCÉ

Deux reines pour un anniversaire

Christophe Vachaudez

01 July 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16341" align="alignnone" width=""]Les reines Letizia et Sofia d'Espagne à l'anniversaire de la FAD, fondation d'aide contre la drogue[/caption]Alors que le procès incriminant l'infante Cristina et son époux s'achemine enfin vers une conclusion, le couple royal et la reine Sofia ont multiplié les apparitions comme pour réaffirmer leur engagement envers le pays.

Juan Carlos dont la retraite dorée ne fait par l'unanimité semble avoir repris du service, parfois même aux côtés de son épouse, lors de la récente venue de la reine Beatrix par exemple. Cette fois, la FAD, fondation d'aide contre la drogue, a accueilli deux reines à l'occasion de ses trente ans d'existence. Présidente d'honneur durant 29 ans, Sofia d'Espagne a passé le flambeau à sa belle-fille Letizia, le 29 septembre 2015. Les membres du comité qui souhaitaient la remercier pour son appui durant ces trois décennies lui ont décerné un prix. L'ancienne souveraine a prononcé un discours de remerciements suivi par une prise de parole de la reine actuelle qui n'a pas ménagé les compliments

 
Les reines Letizia et Sofia d'Espagne à l'anniversaire de la FAD, fondation d'aide contre la drogue © Droits réservés

Deux approches et deux styles très différents mais un travail de fond indéniable pour servir leurs concitoyens, voilà où se rejoignent Sofia et Letizia. Applaudissements et embrassades, regards et gestes complices, la connivence entre les deux femmes se confirme de façon éclatante démentant en cela des rumeurs persistantes de mésentente. Alors bonne humeur de façade, modus vivendi ou heureuse réalité ... osons espérer que la troisième supposition soit la bonne. En ces temps difficiles, les familles royales ont tout intérêt à montrer un front uni !


Deux_reines_pour_un_anniversaire.doc

La laque japonaise s'invite au Sablon

Foires & Expositions

Du 21 au 25 janvier, la foire Civilisations Brussels Art Fair consacre une place de choix à l’art japonais moderne. Parmi les temps forts de cette édition hivernale, une exposition exceptionnelle sur la laque des années 1970-1980, présentée par Gregg Baker Asian Art.

Publicité

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Tous les articles

Publicité

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Tous les articles