• HLCÉ

Deux reines pour un anniversaire

Christophe Vachaudez

01 July 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_16341" align="alignnone" width=""]Les reines Letizia et Sofia d'Espagne à l'anniversaire de la FAD, fondation d'aide contre la drogue[/caption]Alors que le procès incriminant l'infante Cristina et son époux s'achemine enfin vers une conclusion, le couple royal et la reine Sofia ont multiplié les apparitions comme pour réaffirmer leur engagement envers le pays.

Juan Carlos dont la retraite dorée ne fait par l'unanimité semble avoir repris du service, parfois même aux côtés de son épouse, lors de la récente venue de la reine Beatrix par exemple. Cette fois, la FAD, fondation d'aide contre la drogue, a accueilli deux reines à l'occasion de ses trente ans d'existence. Présidente d'honneur durant 29 ans, Sofia d'Espagne a passé le flambeau à sa belle-fille Letizia, le 29 septembre 2015. Les membres du comité qui souhaitaient la remercier pour son appui durant ces trois décennies lui ont décerné un prix. L'ancienne souveraine a prononcé un discours de remerciements suivi par une prise de parole de la reine actuelle qui n'a pas ménagé les compliments

 
Les reines Letizia et Sofia d'Espagne à l'anniversaire de la FAD, fondation d'aide contre la drogue © Droits réservés

Deux approches et deux styles très différents mais un travail de fond indéniable pour servir leurs concitoyens, voilà où se rejoignent Sofia et Letizia. Applaudissements et embrassades, regards et gestes complices, la connivence entre les deux femmes se confirme de façon éclatante démentant en cela des rumeurs persistantes de mésentente. Alors bonne humeur de façade, modus vivendi ou heureuse réalité ... osons espérer que la troisième supposition soit la bonne. En ces temps difficiles, les familles royales ont tout intérêt à montrer un front uni !


Deux_reines_pour_un_anniversaire.doc

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles