• HLCÉ

Brut

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Saviez-vous qu'une jungle se cache au coeur de Bruxelles ? Au détour des Marolles, Brut vous fera rentrer dans une oasis de verdure où se mêlent plantes exotiques et mobilier vintage.

Faites attention au lierre qui zigzague au-dessus de vos têtes et découvrez les os de baleine, les masques africains et les insectes naturalisés rassemblés dans cet étonnant cabinet de curiosités. Brut, c'est la rencontre de quatre personnalités, qui ensemble arrivent à faire vivre ce lieu unique à Bruxelles. Les uns restaurent et retravaillent du mobilier vintage tandis que les autres chinent des plantes chez des particuliers qui ne peuvent plus les garder.

Brut
Ouvert du lundi au dimanche, de 11 à 19 h.
Rue Haute 202, 1000 Bruxelles
02 275 39 58

Le succès californien de la princesse Astrid

Chroniques royales

Depuis 2013, la princesse Astrid conduit avec succès les missions économiques à travers le monde, une occasion unique de jeter des ponts entre les entreprises belges et étrangères. Et la sœur du roi Philippe ne prend pas son rôle à la légère, préparant minutieusement toutes les étapes et toutes les rencontres de ces marathons, usant sans retenue de son entregent et de sa spontanéité. Lors des nombreux échanges organisés en Californie, l’une des régions les plus actives au monde sur le plan économique, la princesse a exercé à merveille son mandat d’ambassadrice.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Tous les articles