• HLCÉ

Alexandre Mareuil

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Spécialiste du sur mesure en maroquinerie, reconnue dans le monde entier pour sa gamme "chasse" en cuir de grande qualité, la marque Alexandre Mareuil propose aussi des collections intemporelles chic pour hommes et femmes.

Depuis 1972, l'enseigne s'entoure d'artisans d'exception pour offrir un produit fini de qualité. L'atelier basé à Bordeaux a ainsi obtenu en 2006, le label très prisé "d'entreprise du patrimoine vivant" où elle figure désormais aux côtés des maisons prestigieuses telles que Hermès ou Louis Vuitton pour la maroquinerie. À découvrir absolument dans la boutique éponyme.

Alexandre Mareuil
Rue de Namur 53, Bruxelles
www.alexandremareuil.com
© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles