• HLCÉ

Le Petit Canon

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Le Petit Canon est un bar à vin situé sur un petit coin de la rue Lesbroussart : un endroit idéal pour un rendez-vous en tête à tête.

Au menu, une section de délicieux vins rouges, blancs ou rosés et, pour accompagner tout ça, des petits apéros comme on adore : rillettes, assiette de fromage, tapenades, houmous... Sur la terrasse en été ou à l'intérieur pendant les mois d'hiver, Le Petit Canon garde son côté intime. On aime y rester des heures pour papoter. À (re)découvrir au plus vite !

Le Petit Canon
Rue Lesbroussart 91, Ixelles
du lundi au samedi
02 640 38 34

Le Bruxelles de Charles Kaisin

Voyage, Évasion & Escapade

Designer belge inclassable, Charles Kaisin déploie un univers où l’imaginaire, la géométrie et le mouvement se rencontrent. Formé entre Bruxelles, Paris, Londres ou encore Kyoto, il a fait du pli et du recyclage sa signature : chaque projet raconte une histoire, toujours guidée par le sens et la poésie.

Publicité

Publicité

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Tous les articles