• HLCÉ

La Forêt by Lucia Esteves

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Nichée à l'arrière d'une maison, La Forêt est une boutique atelier aux allures de serre entièrement dédiée aux arts de la table. Lucia Esteves, initiatrice du projet, souhaite rendre hommage au savoir-faire de l'homme d'ici et d'ailleurs.

L'univers de ce loft-atelier de 200 m2 avec son décor à la poésie brute, ses étagères débordantes de piles d'assiettes, de bols, de verres, de couverts et de nappage du monde entier, invite à déambuler, découvrir et créer. Principalement axée autour de la céramique, Lucia Esteves propose divers accessoires privilégiant toujours les productions artisanales ou semi-industrielles. Elle vous conseille également si vous souhaitez moderniser le service hérité de votre aïeul.

La Forêt by Lucia Esteves
Rue Franz Merjay 165
1050 Ixelles
02 201 44 01
 www.luciaesteves.be
Du jeudi au samedi, de 11 à 18 h 30 et sur rendez-vous
© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Salvador Jiménez-Flores Raíces & Resistencias

Arts & Culture

Salvador Jiménez-Flores (°1985, Mexique) interroge les questions de migration, d’identité et de résistance culturelle.

États-Unis, New Jersey

Du 28/09/2025 au 01/08/2027

Publicité

Publicité

Dîner de S.E. l’Ambassadeur du Maroc en Belgique

Vie mondaine

C’est en l’honneur de Monsieur André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc, qu’un dîner était donné au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire à l’initiative de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, S.E. Mohammed Ameur. Cette soirée était le fruit d’un partenariat avec le baron Francis Delpérée, président de l’association Les Amis du Maroc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/05/2025

Tous les articles