• HLCÉ

La Forêt by Lucia Esteves

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Nichée à l'arrière d'une maison, La Forêt est une boutique atelier aux allures de serre entièrement dédiée aux arts de la table. Lucia Esteves, initiatrice du projet, souhaite rendre hommage au savoir-faire de l'homme d'ici et d'ailleurs.

L'univers de ce loft-atelier de 200 m2 avec son décor à la poésie brute, ses étagères débordantes de piles d'assiettes, de bols, de verres, de couverts et de nappage du monde entier, invite à déambuler, découvrir et créer. Principalement axée autour de la céramique, Lucia Esteves propose divers accessoires privilégiant toujours les productions artisanales ou semi-industrielles. Elle vous conseille également si vous souhaitez moderniser le service hérité de votre aïeul.

La Forêt by Lucia Esteves
Rue Franz Merjay 165
1050 Ixelles
02 201 44 01
 www.luciaesteves.be
Du jeudi au samedi, de 11 à 18 h 30 et sur rendez-vous

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. « Réconciliation » où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tous les articles