• HLCÉ

La Messardière

MessardièreSaint-TropezTourisme

Rédaction Eventail

16 August 2017

© Château de la Messardière | Brice Charrue

Du haut de sa colline, le château de la Messardière rayonne sur la baie de Saint-Tropez. À l'occasion des Voiles de Saint-Tropez ou en prévision d'une future escapade ensoleillée, la Messardière pourrait bien être votre prochaine évasion coup de cœur...

À quelques minutes du port, perché sur le sommet d'une colline, le château de la Messardière domine. Dans un environnement préservé, le plus vaste des hôtels cinq étoiles du Var (distingué Palace) contribue tout naturellement à la notoriété de son village mythique. Une situation exceptionnelle au sein de somptueux jardins, des prestations luxueuses, un service sur mesure caractérisent, avec exactitude, le château. À découvrir !

WWW.MESSARDIERE.COM

Julie Rains, la nécessité de dire

Musique

Révélée au sein du duo Juicy, Julie Rains impose en solo une musique nettement plus hybride, qui se moque des codes de la pop pour se frotter à ceux de l’électronique et du jazz. À l’image de son dernier EP, Lentement, dont elle raconte la genèse, entre recherches formelles et désir de sincérité.

Publicité

Publicité

Le Benelux couronné

Chroniques royales

J’ai eu l’occasion de présenter la prestation de serment du nouveau Grand-Duc du Luxembourg à la télévision. De mémoire de chroniqueur royal, j’ai présenté ou accompagné toutes les cérémonies importantes depuis près de trois décennies, mais je dois reconnaître que celle-ci m’a laissé un sentiment particulier. Voici pourquoi.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles