• HLCÉ

Café de l'époque

Bonnes AdressesParisRestaurant

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

"C'est la cantine de toute la galerie Véro-Dodat et j'y organise la plupart des dîners qui suivent mes vernissages. L'ambiance y est décontractée et le patron, Jean-Claude Girard, veille au moindre détail.

Pot-au-feu, confit de canard, andouillette 5A de l'Aveyron ou véritable poulet de ferme, les plats sont classiques, sans mauvaise surprise et toujours savoureux. Avec ses banquettes, ses miroirs et son vieux carrelage, le décor est typique d'un bistrot parisien. Mes clients américains adorent venir y déjeuner !"


2 rue du Bouloi, Paris 2e
Tél. 00 33 1 73 71 61 02

Bientôt sous le marteau : janvier-février 2026

Marché de l'art

Découvrez les trois ventes à ne pas manquer au cours des mois de janvier et février.

Publicité

Publicité

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

Tous les articles