• HLCÉ

À la Folie

Bonnes AdressesDécorationfleursWoluwe-Saint-Pierre

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

"J'aime tout particulièrement ce fleuriste situé à Stockel, de si bon goût. Isabelle, la propriétaire, est d'une incroyable gentillesse ; elle travaille des camaïeux de couleurs absolument divins.

Ici, oublions le classique bouquet blanc : bien trop facile ! Elle rit toujours car, quand je passe, je viens pour un bouquet de fleurs mais ressors avec sept compositions ! Je réfléchis à qui faire plaisir, me trouvant ainsi de bonnes excuses pour faire de jolies folies..."


479-481 avenue Reine Astrid, Kraainem

Tél. 02 771 89 01

À table !

Arts & Culture

Huit artistes contemporains explorent le thème À table ! en dialogue avec des œuvres plus anciennes. L’alimentation traverse l’intime et le collectif, entre souvenirs, rituels, traditions ou dégoûts.

Belgique, Schaerbeek

Du 20/09/2025 au 23/11/2025

Gala aux Musées royaux des Beaux-Arts

Vie mondaine

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique ont récemment organisé un prestigieux dîner de gala en l’honneur de leurs mécènes, sous le thème poétique de “Blooming”, signifiant éclosion, floraison… Près de 270 invités ont répondu à l’appel avec élégance et créativité, arborant tenues fleuries, coiffures ornées de fleurs et autres touches florales raffinées. Les fonds récoltés lors de cette soirée ont été directement réinvestis dans le rayonnement du musée. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

22/08/2025

Publicité

Publicité

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Tous les articles