• HLCÉ

Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz

Bonnes AdressesCôte basqueHôtelsSaintJeandeLuzTourisme

Rédaction Eventail

25 January 2018

© DR

La côte basque offre bien des plaisirs à ses visiteurs qui seront immédiatement séduits par l'océan, sesplages et ses nombreuses activités sportives et culturelles.

Mais la région est également connue pour ses très beaux centres de thalassothérapie. À Saint-Jean-de-Luz, le Grand Hôtel est un incontournable. Visite privée de ce palace historique.

Totalement rénové il y a peu, l'hôtel a gardé son charme d'antan préservant ses plafonds à caissons, ses marbres à cabochons et son grand escalier de bois. Une association subtile mêle l'esprit élégant de la demeure d'autrefois à une décoration contemporaine et confortable. Pour respecter cette belle harmonie, le décorateur Patrick Ribes s'est inspiré du travail d'Émile-Jacques Ruhlmann, grand créateur français des années 1900 surnommé le Riesener de l'Art déco. Ribes privilégie les formes pures et les matières précieuses et sensuelles. Afin de respecter les contraintes de restauration, de nombreux artisans d'art ont pris en charge la rénovation des éléments de décor historique.

GRAND HÔTEL LOREAMAR 5* DE SAINT-JEAN-DE-LUZ
43 boulevard Thiers
Saint-Jean-de-Luz
Tél. 00 33 5 59 26 35 36
www.luzgrandhothel.fr

MIFID II

Éco-dico : MIFID : Le document incontournable

Économie & Finances

Le formulaire qu’un banquier est obligé de remplir avant de conseiller son client a des origines et des implications évidentes… et d’autres qui le sont moins.

Publicité

Publicité

Rania de Jordanie : opération Wadi Rum

Chroniques royales

Alors que le roi Abdallah et le prince héritier Hussein présidaient à Amman le sommet Jordanie – Union Européenne, la reine Rania et sa fille la princesse Iman ont parcouru le désert du Wadi-Rum sous bonne escorte. Le ministère du tourisme ne pouvait rêver de meilleures ambassadrices pour vanter les beautés de ces paysages spectaculaires qui, depuis des lustres, ont servi de cadre à de nombreux grands films d’aventure.

Trasantlantique Crayer Street Evening

Vie mondaine

Le 3 octobre, 1200 personnes ont fêté la rentrée dans les rues de Crayer et Jordaens 100 % privatisées et animées, en présence du Bourgmestre Philippe Close, lors d’un événement produit par L’Éventail en collaboration avec la Banque Transatlantique et La Fondation Saint-Luc. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

03/10/2025

Tous les articles