• HLCÉ

Jimmy Choo

Bonnes AdressesBruxellesChaussuresLuxe

Rédaction Eventail

01 February 2018

© Jimmy Choo

Le luxe chic et glamour ! La marque de chaussures Jimmy Choo s'est inscrite de manière fulgurante en symbole incontournable du glamour. Portée par de nombreuses célébrités et popularisée par la série Sex and the City, ses créations allient design innovant et savoir-faire exceptionnel.

Depuis la première boutique ouverte sur Motcomb Street, la maison Jimmy Choo compte aujourd'hui 150 boutiques dans le monde, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie. L'enseigne se retrouve dans les plus prestigieuses artères du luxe du monde : Sloane Street et Bond Street à Londres, avenue Montaigne à Paris, boulevard de Waterloo à Bruxelles, via Condotti à Rome, Madison Avenue à New York, Rodeo Drive à Beverly Hills ou encore Ginza à Tokyo. Elle a également diversifié ses activités avec des collections de sacs à main, en complément des chaussures. Une collection pour hommes est aussi lancée fin 2011. La maison propose désormais une gamme complètes d'accessoires : petite maroquinerie, ceintures, lunettes, parfums.

Depuis le départ de Jimmy Choo en 2001, la marque a été reprise par différents investisseurs. Dernièrement, le 25 juillet 2017, le groupe Michael Kors a annoncé son rachat. Sandra Choi assure la continuité de cet héritage en le réinterprétant et en insufflant toujours la même dose de créativité et d'audace. Un univers chic et glamour qui célèbre l'ultraféminité.


JIMMY CHOO
53 boulevard de Waterloo, Bruxelles
Tél. 02 514 75 94
www.jimmychoo.com

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Publicité

Publicité

La majorité d’un futur empereur

Chroniques royales

Au Japon, la tradition a été respectée à la lettre puisque le prince Hisahito, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a célébré sa majorité selon un rite remontant au IXe siècle : la cérémonie du Kakan-no-Gi. Certains pensent même qu’elle serait encore plus ancienne. On avait certes un peu triché puisque le prince a fêté cette année ses 19 ans mais les huiles du protocole impérial, aussi rigoureux qu’immuable, avaient consenti à respecter le rythme scolaire du jeune homme et à retarder ce jour important d’une année.

Tous les articles