• HLCÉ

Chez Omar

BistrotBonnes AdressesFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

"Installé dans un décor de bistrot parisien, ce restaurant oriental attire depuis de nombreuses années une clientèle d'habitués,

constituée d'amateurs d'art – les galeries sont juste à côté –, de gens de la mode et de noctambules en tout genre. Pour moi, c'est une adresse incontournable, une vraie légende. Il n'y a pas un vernissage d'exposition qui ne se termine pas par un couscous chez Omar. Toujours souriant, il veille à la qualité de l'accueil et de ses plats."


47 rue de Bretagne, Paris 3e
Tél. 00 33 9 86 39 91 14

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Barge

Gourmet

“Situé à deux pas de la maison, Barge est un restaurant gastronomique étoilé et contemporain.

Bruxelles

Publicité

Publicité

Les royaux au Caire

Chroniques royales

L’événement a été reporté à de nombreuses reprises mais cette fois, le GEM ou le plus grand musée consacré à l’art égyptien a été inauguré en grande pompe par le président Abdel Fattah El Sisi en présence de représentants de plus de 80 pays. Outre le roi Felipe VI d’Espagne, le prince Albert II de Monaco le grand-duc Henri de Luxembourg, la reine Rania de Jordanie et sa fille Salma, la reine Mary de Danemark, la princesse Akiko de Mikasa, la princesse Sirivannavari de Thaïlande, le prince et la princesse Charles de Bourbon-Siciles, le prince héritier Theyazin d’Oman, le prince héritier Salman de Bahreïn, le cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi, mais surtout le roi Philippe de Belgique dont la présence est à saluer à plus d’un titre.

Tous les articles