• HLCÉ

L'Annexe de Charles Zana

Bonnes AdressesParisShopping

Rédaction Eventail

01 March 2018

© DR

"Charles Zana est un architecte d'intérieur dont on parle de plus en plus, mais il est aussi un grand collectionneur d'art et de design.

Il est en particulier un amateur éclairé d'Ettore Sottsass. Près de son agence, il vient d'ouvrir une petite galerie où il expose ses éditions de meubles, mais aussi des pièces vintage, comme des céramiques de Georges Jouve et de Jean Lurçat, un lustre de Gino Sarfatti ou une table de Michele de Lucchi. Un lieu tout en références qui lui ressemble."


13 rue de Seine, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 48 05 25 (sur rendez-vous)
www.zana.fr

Alpine, 70 ans de légèreté

Lifestyle

Alors que certains constructeurs marquent une année jubilaire par un produit s’inscrivant fidèlement dans leur tradition, Alpine a choisi pour son 70e anniversaire de lancer un modèle on ne peut plus disruptif. Pour graver le nouveau chapitre d’une histoire passionnante, la marque nous propose, en effet, une nouveauté… électrisante !

Publicité

Publicité

Au Danemark, un début d’année scintillant

Chroniques royales

Alors que 2026 a à peine débuté, tous les regards se tournent vers Copenhague où les ors du palais Christian VII d’Amalienborg ont servi de cadre au dîner annuel offert par le souverain aux membres du gouvernement et aux hautes autorités du pays. La tradition ne date pas d’hier et elle se perpétue au fil des règnes, entourée d’un faste éminemment royal.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles