• HLCÉ

Le Minipalais

Bonnes AdressesFoodFoodaholicGastronomieGrand PalaisMini PalaisParis 8eRestaurant

Rédaction Eventail

27 April 2018

© Vincent Krieger

"Idéalement situé à côté du Grand Palais, ce restaurant est un point de chute obligé après avoir visité Art Paris, la Fiac ou encore la Biennale des Antiquaires... Le cadre est superbe.

À l'intérieur, on se croirait dans un atelier d'artiste et, à l'extérieur, la terrasse, avec ses colonnes et ses fresques, est sans doute l'une des plus belles de la capitale. La carte a été imaginée par le chef triplement étoilé Éric Frechon et est interprétée par Stéphane d'Aboville. Autre point fort, c'est ouvert sept jours sur sept, de 10 heures à 2 heures du matin."

3 avenue Winston Churchill, Paris 8e
Tél. 00 33 1 42 56 42 42
www.minipalais.com

Philanthrocapitalisme : entre générosité et pouvoir

Économie & Finances

Derrière les dons spectaculaires des grandes fortunes mondiales se joue un paradoxe. La philanthropie sauve des vies et finance des programmes essentiels, mais elle concentre aussi un pouvoir inédit entre les mains de quelques individus. Alors, le philanthrocapitalisme, piège fiscal ou aubaine sociale ?

Anna Weyant

Arts & Culture

Le musée consacre une première exposition monographique à l’artiste canadienne Anna Weyant (Calgary, 1995), figure montante de la scène contemporaine.

Espagne, Madrid

Du 15/07/2025 au 12/10/2025

Publicité

Publicité

Henri de Danemark, le prince viticulteur

Gotha

Certains princes rêvent d’un trône, d’autres ne jurent que par l’amour de la terre… Henrik de Danemark, quant à lui, n’a jamais pu choisir ! L’époux de la Reine émérite était un bon vivant, très élégant, volontiers hâbleur et gouailleur. Ce prince consort d’un royaume scandinave avait le cœur ancré au Sud-Ouest.

Dîner diplomatique à Bruxelles

Vie mondaine

Fin janvier, le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire a accueilli son 62e Dîner diplomatique. De nombreux ambassadeurs accrédités auprès du Royaume de Belgique, de l’UE et de l’Otan étaient présents pour cette occasion. L’ambassadeur belge Hubert Roisin, chef du protocole au ministère des Affaires étrangères, a eu l’honneur – et le défi – de s’adresser à cette illustre assemblée. Son discours, empreint d’humour, abordait bien sûr le thème du protocole ! © Arnaud Everaerts

28/01/2025

Tous les articles