• HLCÉ

La néo-brasserie du châtelain

bistronomieBonnes AdressesBrasserieFoodFoodaholicIxellesLe ChâtelainRestaurant

Rédaction Eventail

11 June 2018

© DR

Le Classico Brasserie égaie l'animé quartier du Châtelain. Derrière ce sympathique repère : Dimitri et Yvan Pattyn, fondateurs du très fréquenté Selecto, un des premiers restaurants bruxellois à surfer avec brio sur la vague de la bistronomie.

À la carte, une cuisine de brasserie française réinterprète les plats traditionnels avec maîtrise. Dans chaque assiette, le chef ose une pointe d'originalité et n'hésite pas à revisiter de grands classiques avec des saveurs et des produits originaux : huîtres Utah Beach de M. Jean Paul, foie gras maison, couteaux au beurre maître d'hôtel, tartare sur os à mœlle, Rubia Gallega maturée, boudin noir de Christian Para, mille-feuille caramel...Quelques gourmandises qui mettront vos papilles en émois !

Le Classico Brasserie
124 rue Américaine, Ixelles
Tél. 02 537 90 39
www.classico-la-brasserie.com

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Publicité

Publicité

Disparition de la reine Sirikit

Chroniques royales

Même si l’épouse du défunt roi Bhumibol n’apparaissait plus en public depuis quelques années, son décès a provoqué un profond émoi au sein de la population thaïlandaise qui vénérait cette souveraine autrefois considérée par le Général de Gaulle comme la plus belle reine au monde. Un communiqué du palais a annoncé sa disparition, à 93 ans. Sirikit s’est éteinte à l’hôpital Chulalongkorn et son fils, le roi Rama X a décrété un deuil d’un an.

Déjeuner WTCA avec Roselyne Bachelot

Vie mondaine

Roselyne Bachelot, Ancienne Ministre de Chirac, de Sarkozy et d’Emmanuel Macron, animatrice de radio (Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier) est venue à un déjeuner/conférence au château Sainte-Anne, dans le cadre de la WTCA pour présenter son livre “Sacrés Monstres. Tares et travers de nos figures politiques”. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

19/05/2025

Tous les articles