• HLCÉ

À mi-chemin

Bonnes AdressesCuisine bretonneCuisine tunisienneParisParis 14eRestaurant

Rédaction Eventail

05 September 2018

© DR

"Le bien nommé ! J'ai découvert ce restaurant depuis que je me suis installé dans le XIVe arrondissement et il est devenu ma cantine. Non seulement l'accueil de Nordine et Virginie est toujours chaleureux, mais leurs plats m'enchantent.

On y devine les origines tunisiennes de l'un, bretonnes de l'autre : pastilla fondante de canard à l'orange, couscous au poulpe et au potimarron, cassoulet aux épices orientales, tagine de sardines bretonnes... On peut même poursuivre le voyage chez soi avec leur livre de recettes intitulé Paris-Tunis."

31 rue Boulard, Paris 14e
Tél. 00 33 1 45 39 56 45
www.restaurant-amichemin.fr

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Publicité

Publicité

Les 20 ans de la princesse des Asturies

Chroniques royales

Ses apparitions se multiplient, son aisance grandit de jour en jour et, à 20 ans, la princesse des Asturies semble plus épanouie que jamais, souriante et heureuse de rencontrer ses compatriotes.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Tous les articles