• HLCÉ

Shakespeare and Company

Café littérairelibrairieLivres anglo-saxonsParis 5eRive Gauche

Éric Jansen

18 May 2022

Shakespeare and Company

“Je suis une amoureuse des livres et j’ai une énorme bibliothèque. Je fréquente depuis très longtemps cette librairie légendaire, où sont venus Burroughs, Miller, Jim Morrison…

J’y trouve des livres anglo-saxons et j’aime l’ambiance du café littéraire. Pour les nouveautés ou les essais sur l’art, je traverse la Seine et file dans le Marais, aux Cahiers de Colette. Une autre institution tenue par Colette Kerber. Les signatures qu’elle organise sont toujours très courues. Récemment, mon ami Donatien Grau m’y a dédicacé son dernier ouvrage.”

– Extrait du Paris de Diana Widmaier-Picasso, numéro de mai 2022

Skybar

Gourmet

“Cette adresse atypique, nichée au dernier étage du centre commercial City Concorde, ne laisse pas deviner la très grande terrasse ensoleillée dont elle jouit, parfaite pour savourer un cocktail !

Luxembourg

Klodin Erb : Le rideau tombe un chien aboie

Arts & Culture

Figure majeure de la scène contemporaine, Klodin Erb (°1963) déploie sa plus vaste exposition institutionnelle. Trente années de création foisonnante, où se mêlent peinture, textile, film et installation.

Suisse

Du 21/09/2025 au 04/01/2026

Informations supplémentaires

Adresse

37 Rue de la Bûcherie
75005 Paris
France

Site

www.shakespeareandcompany.com/

Téléphone

+33 1 43 25 40 93

Publicité

Publicité

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Tous les articles