• HLCÉ

Le pavillon de la reine

Bonnes AdressesHôtelsHôtels & cieLe Pavillon de la ReineParis 3e

Rédaction Eventail

25 March 2019

© DR

"Cet hôtel est un havre de paix, une adresse discrète située sur la très belle place des Vosges, la plus ancienne de Paris.

Son nom fait allusion à Anne d'Autriche, qui vécut là au XVIIe siècle. J'y ai séjourné avant d'avoir mon appartement à Paris et, quand mon petit-fils est né, on s'est installé là avec ma fille Harumi pendant dix jours. C'était un rêve, on se sentait comme dans une maison privée. Dès qu'il fait beau, on peut aussi profiter du joli jardin."

28 place des Vosges, Paris 3e
Tél. 00 33 1 40 29 19 19
www.pavillon-de-la-reine.com

Festin médiéval au Roy d'Espagne

Plaisirs & Gastronomie

Le 13 novembre 2025, la Grand-Place de Bruxelles accueillera un grand dîner médiéval, où faste d’antan, musique d’époque et mets rustiques s’uniront le temps d’une veillée exceptionnelle. Un rendez-vous insolite au cœur de la capitale.

Belgique, Bruxelles

Du 13/11/2025 au 13/11/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Tous les articles