• HLCÉ

Le comptoir du relais

BistroBonnes AdressesFoodFoodaholicFranceParis 6e

Rédaction Eventail

30 April 2019

© YVES DURONSOY

"Une autre adresse à quelques minutes de chez moi, mais ce restaurant est plus sophistiqué. Pas pour le décor, qui est celui d'un bistro parisien, mais pour le chef, Yves Camdeborde, qui propose une cuisine simple, généreuse et de grande qualité.

L'endroit est toujours complet le soir, mais pour le déjeuner on peut espérer y trouver une petite place. Peut-être, si l'on dort au Relais Saint-Germain, l'hôtel voisin qui lui appartient, bénéficie-t-on d'un passedroit..."

9 carrefour de l'Odéon, Paris 6e
Tél. 00 33 1 44 27 07 97
www.hotel-paris-relais-saint-germain.com

Philippe Besson : « On n'aime pas ce qui est différent »

Livres

Dans « Une pension en Italie », l’écrivain se penche sur ce qu’une famille a longtemps tu. À l’été 1964, Paul Virsac, 44 ans, a décidé d’aller passer les grandes vacances en Toscane, en compagnie de son épouse Gaby et de leurs deux filles, Suzanne et Colette. La famille loge dans une modeste pension à San Donato in Poggio, un village entre Sienne et Florence. Pendant ces vacances-là, Paul disparaît trois jours après leur arrivée. Comment ? Pourquoi ? Personne n’a jamais reparlé des circonstances de cette disparition. On a mis le couvercle, sur l’impulsion autoritaire de Gaby. Le narrateur, le petit-fils de Paul, a grandi dans le silence. Il décide de faire la lumière sur ce trou noir. Il est écrivain comme Philippe Besson… Nous l’avons rencontré.

Magritte la ligne de vie

Arts & Culture

Cette exposition éclaire le parcours singulier de René Magritte, de ses premières recherches abstraites à une figuration énigmatique où l’image défie le langage. Un surréalisme pensé comme une réponse aux tensions du monde, et dont l’héritage marque durablement la scène anversoise.

Belgique, Anvers

Du 15/11/2025 au 22/02/2026

Publicité

Publicité

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Tous les articles