• HLCÉ

Révélations artistiques

Art ContemporainBonnes AdressesDesignFoireGrand PalaisParis 8eShopping

Rédaction Eventail

30 April 2019

© SPUERKEESS | FLAVIE HENGEN

Ce n'est pas une énième foire d'art contemporain que le Grand Palais accueille ce mois-ci, mais un salon dédié aux métiers d'art.

Depuis 2013, une biennale intitulée "Révélations" les met à l'honneur. Architectes, décorateurs, directeurs artistiques ou collectionneurs privés, tous découvrent à cette occasion une diversité de savoir-faire, qui nourrit leurs projets ou comble leur simple désir de beauté. 450 créateurs représentant une trentaine de pays sont présents. Avec, cette année, un coup de projecteur sur la scène luxembourgeoise. À signaler, lacéramiste Ellen van der Woude, la souffleuse de verre Pascale Seil ou encore le sculpteur et designer Wouter van der Vlugt (photo).

3 avenue du Général Eisenhower, Paris 8e
www.revelations-grandpalais.com

Miró et les États-Unis

Arts & Culture

Rassemblant plus de 130 oeuvres, cette exposition met en lumière le dialogue intergénérationnel entre Joan Miró (1893-1983) et des artistes tels que Louise Bourgeois, Helen Frankenthaler, Lee Krasner, Arshile Gorky, Robert Motherwell, Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Alice Trumbull Mason.

Espagne, Barcelone

Du 10/10/2025 au 22/02/2026

Publicité

Publicité

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Conférence avec Bruno Lavagna

Vie mondaine

C’est dans les bureaux de Puilaetco au Mix que L’Eventail by Puilaetco a réuni ses invités pour une soirée-conférence exceptionnelle autour de Bruno Lavagna, expert international du luxe et fin observateur des stratégies d’influence. Sous le thème “La géopolitique du luxe : nouveau terrain d’affrontement international ?”, l’orateur a exploré la dimension politique et culturelle d’un univers où l’élégance devient instrument de puissance et outil de diplomatie. La discussion s’est prolongée autour d’un walking dinner, offrant l’occasion d’échanger sur les enjeux d’un secteur en pleine mutation, entre excellence, soft power et art de vivre. © Jean-Michel Clajot

09/10/2025

Tous les articles