• HLCÉ

Tortue

BistrobistronomieBonnes AdressesFoodFoodaholicitalienRestaurantUccle

Rédaction Eventail

17 June 2019

© DR

À deux pas de l'ancien hôpital Edith Cavell, ce nouveau bistro propose une belle carte de vins naturels aux accents italiens.

Pensé par deux amis, Mallaury Saussus, également parmi les fondateurs de Chez Franz et de Chez Richard, et Yann Grappe, sommelier et gérant, fraîchement de retour à Bruxelles après des années en Italie. "Nous avions envie de créer un endroit où on prend le temps de déguster et dans lequel on aurait envie de passer nos soirées", explique ce dernier. Ouvert de 11 h30 à 22 h, le bar de proximité propose fromages, jambons et mortadelles de petits producteurs au comptoir. "Il y a une histoire derrière chaque bouteille ou chaque produit. C'est ce côté artisanal qui nous plaît et qui plaît à ceux qui nous suivent", partage Mallaury Saussus.


34 rue Edith Cavell, Uccle
Tél. 0473 18 03 48

Rossana Orlandi

Arts & Culture

Rossana Orlandi, figure emblématique du design milanais, allie style audacieux et engagement fort en faveur de l’environnement.

Italie

Mark Leckey

Arts & Culture

La seconde exposition in situ du musée invite Mark Leckey à fusionner architecture, images et sons, créant un univers où mémoire, culture populaire et expériences immersives se rencontrent dans un récit à la fois poétique et étrange.

Espagne, Bilbao

Du 14/11/2025 au 12/04/2026

Publicité

Publicité

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Tous les articles