• HLCÉ

Tortue

BistrobistronomieBonnes AdressesFoodFoodaholicitalienRestaurantUccle

Rédaction Eventail

17 June 2019

© DR

À deux pas de l'ancien hôpital Edith Cavell, ce nouveau bistro propose une belle carte de vins naturels aux accents italiens.

Pensé par deux amis, Mallaury Saussus, également parmi les fondateurs de Chez Franz et de Chez Richard, et Yann Grappe, sommelier et gérant, fraîchement de retour à Bruxelles après des années en Italie. "Nous avions envie de créer un endroit où on prend le temps de déguster et dans lequel on aurait envie de passer nos soirées", explique ce dernier. Ouvert de 11 h30 à 22 h, le bar de proximité propose fromages, jambons et mortadelles de petits producteurs au comptoir. "Il y a une histoire derrière chaque bouteille ou chaque produit. C'est ce côté artisanal qui nous plaît et qui plaît à ceux qui nous suivent", partage Mallaury Saussus.


34 rue Edith Cavell, Uccle
Tél. 0473 18 03 48

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Harry & Meghan, les bonnes résolutions ?

Chroniques royales

C’est la rentrée et tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter de vivre une année 2026 faite de mille bonheurs, tout petits mais éclatants. Puisse cette nouvelle année vous apporter des graines de joie au quotidien car après tout, c’est cela que l’on veut : voir chaque jour se dresser devant soi un chemin pas trop cahoteux, engageant et baigné de soleil. De petits bonheurs pour de grandes joies !

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Tous les articles